Uncategorized

Mode : pour quelles coiffures opter pour cet été ?

L’été est enfin arrivé. Cela signifie que la période des vacances est aussi là, mais pas que. C’est également le moment idéal pour essayer les différents styles de coiffure les plus tendance du moment. L’univers de la mode étant en perpétuelle évolution, ce ne sont pas les choix qui manquent aux petites comme aux grandes. Mais quelles seraient alors les coiffures les plus adaptées à cette saison ? Dans tous les cas, celles-ci devraient aider à faire face à la chaleur tout en permettant de rester belle. Voici donc quelques idées de coiffure à adopter durant la saison estivale.

Les accessoires à utiliser pour la coiffure

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de savoir que pour adopter certains styles de coiffure, il peut être indispensable de recourir à certains accessoires spécifiques. Toutefois, il n’est pas toujours nécessaire de penser à des outils sophistiqués et pouvant coûter cher pour se faire belle durant l’été. De petits objets que l’on trouve à la maison ou que l’on a fabriqués pour faire un peu de DIY peuvent faire l’affaire. Il peut donc s’agir d’un bandana, d’un foulard, de petits élastiques transparents, etc., et pourquoi pas d’une extension cheveux  pour les demoiselles ou les dames souhaitant adopter un style de coiffure particulier, mais qui ont des cheveux courts ou mi-longs. En somme, il suffit d’un rien pour se mettre dans la peau d’une star.

La tresse africaine : une coiffure à privilégier pendant l’été

En termes de mode pour l’été, la tresse africaine a toujours su faire parler d’elle. Il s’agit même du style de coiffure parfait pour faire face aux grosses chaleurs. Il ne faut pas ainsi hésiter à l’adopter pour relever ses cheveux à la plage, à la piscine, etc. Il faut savoir que cette coiffure marche très bien sur cheveux courts. On n’aura donc pas besoin de recourir à une extension cheveux si l’on a une courte chevelure. Pour commencer, il faudra faire une tresse à trois brins au sommet de la tête. Il faut ensuite attraper des mèches sur les côtés tout au long du tressage des cheveux. Il faut enchaîner les coups à gauche et à droite jusqu’à ce qu’on obtienne le résultat voulu. Il ne reste plus qu’à attacher le bout avec un élastique, par exemple.

D’autres styles de coiffure à essayer absolument en été

Pour sublimer son look lors d’une sortie à la plage, entre autres, on peut également croiser un long foulard autour de la tête. Il faut ensuite faire un nœud sur le devant. Il est possible de doubler le geste selon ses préférences. Il faut par la suite faire un double nœud dans la nuque. Il ne reste plus qu’à dégager la chevelure vers l’arrière. On peut de même laisser dépasser des mèches sur le devant. Ici, il faudra avoir des cheveux mi-longs ou longs. Si besoin, on peut de ce fait rallonger sa chevelure à l’aide d’une extension cheveux. Pour celles qui ont un faible pour la simplicité, elles peuvent aussi opter pour un chignon. Pour parfaire le tout, elles peuvent plier un bandana et le nouer autour de ce dernier.

Author

Charline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *